Battlefield Bad Company 2 (PC)
De passage dans les superbes locaux de DICE à Stockholm, nous avons pu jeter un premier coup d'oeil à Battlefield Bad Company 2. Et quand on vous parle d'un coup d'oeil, c'est vraiment de cela dont il s'agit...
En tout et pour tout, notre première vision exclusive sur le prochain Bad Company a consisté en une présentation des éléments qu'apportera cette suite à la licence suivie de la projection d'une vidéo d'une dizaine de minutes directement issue du jeu. La liste des différentes volontés que l'équipe de développement a voulu appliquer à ce jeu débute par la recherche d'authenticité. Ce soin du détail sera présent au niveau des armes mais aussi des véhicules tant en ce qui concerne leur aspect que leurs performances. Autre point très important : la capacité de détruire absolument tout ce qui constitue le décor. Désormais, grâce à la nouvelle version du moteur maison de DICE, Frostbite, il sera possible de raser totalement une maison, de la réduire en gravats pour aller chercher les soldats qui auront cru bon de se réfugier derrière ses murs. Avant il restait toujours un petit morceau de construction. Désormais, vous pourrez faire place nette à condition d'utiliser une arme assez puissante.
Et justement, la gestion des armes est elle aussi un aspect qui marquera un progrès dans Bad Company 2. Du lance-roquettes antichar au poignard en passant par tout un catalogue de fusils, de fusils-mitrailleurs, de mitrailleuses et de fusils de sniper, chacun d'entre eux trouvera son moment de gloire, l'instant où il faudra l'utiliser dans un scénario où les dangers seront de nature multiple. En ce qui concerne l'arsenal, il y aura des nouveautés, tout comme au niveau des véhicules mais, dans un cas comme dans l'autre, aucune précision n'est venue illustrer cette promesse. Autre amélioration : les décors. Les développeurs les ont voulus plus détaillés et plus immersifs. Nous reviendrons là-dessus lors de nos commentaires concernant la vidéo mais on peut d'ores et déjà vous dire que le pari paraît réussi. Dernier argument mis en avant : le soin apporté au multijoueur. Là-dessus, clairement, il faudra croire les développeurs sur parole car rien n'a été montré. Reste qu'ils veulent insister sur la nécessité de travailler comme un véritable peloton de soldats dans ces parties à plusieurs. Un nouveau fait son apparition dans ce genre de présentation et il va falloir s'y habituer. Il s'agit du terme "Persistence" (oui, en anglais...) qui désigne le fait que les joueurs récupéreront des récompenses pour le temps passé sur le jeu en ligne. Pour l'instant, aucun détail n'a encore filtré quant à la nature de ces bonus.
SORTIE pour la fin d'année , je l'attend avec impatience.