Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu d'aide pour nouveau PC

Aller en bas 
+2
[2eDB]Aug_Truchon
[2eDB]Flinger
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[2eDB]Flinger
Major
Major
[2eDB]Flinger


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyVen 24 Nov 2006 - 3:28

Salut,

Je demande un peu d'aide pour savoir ce que je dois acheter pour monter mon future PC. Carte mère, boîtier, carte graphique etc...
Si vous connaissez des sites pour acheter tout ça en ligne, je suis preneur.

Merci pour les tuyaux.

Flinger, de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:11

Salut mon ploufi

Alors déjà, pour commencer, sur le choix du processeur, tu dois prendre un dual core, les mono-processeurs sont dépassés. Intel ou AMD, à toi de voir mais ATI se rapprochant commercialement d'Athlon, cela peut être une piste. Une architecture 64 bits est souhaitée.
Pas d'idée pour la carte mère mais Asus est une valeur sûre alors.

Pour la mémoire, cela dépendra de ton processeur et de ta carte-mère, mais dans tous les cas, un minimum de 2 Go est conseillé.

Pour la carte graphique, les classiques GForce ou ATI, en PCIexpress, dans tous les cas, un minimum de 512 Mo, cela peut-être X1900XT ou Gforce 7950.


DD en sata, minimum 250 Go

++
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:51

Salut Flinger,

Tout d'abord c'est quoi ton budget ?

Ensuite tu regarde les prix sur rue du commerce, rue montgallet, etc.. pour te donner une idée des prix.

Ensuite tu te chope Franki pour les bons plans et les bons conseils (en plus de ceux de la truche (l'homme aux lapsus) et du FrenchKIKI qui ne manquera pas d'intervenir (c'est quand même le CHEF)).

Sinon il te reste e-bay ou tu peux flairer la bonne occas.

Et puis surtout pas de précipitation.

Voila

Allé je re Sleep
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Flinger
Major
Major
[2eDB]Flinger


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptySam 25 Nov 2006 - 2:29

Merci pour les sites Plouf je vais étudier tout ça. Pareil pour les infos Truch... mais si non, moi c'est Flinger, pas Ploufi. j'ai bien un tuyau a te donner pour nous differencier mais je suis sur que tu sais déja. scratch

Flinger, de son travail
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]FRENCHKILLER
Webmaster
Webmaster
[2eDB]FRENCHKILLER


Nombre de messages : 277
Age : 55
Date d'inscription : 09/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:01

coucou flinger oui effectivment ton budget est le plus important pour monter une bonne config, en fonction de ton budget on peux augmenter la mémoire pour un processeur légèrement plus faible, souhaites tu que le site réalise ton montage ? ou envisage tu de le faire seul? tiens moi au courant.
je vais t'ouvrir les droits pour les messages privés je crois ne pas l'avoir fais oups oublie!!!
Revenir en haut Aller en bas
paf_le_chien
Admin
Admin
paf_le_chien


Nombre de messages : 100
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:49

pour l assemblage si on m invite je peut trouver ladresse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/10/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyLun 27 Nov 2006 - 1:04

il ferait n'importe quoi pour bouffer a l'oeil celui la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clan2edb.forum2jeux.com
[2eDB]Flinger
Major
Major
[2eDB]Flinger


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 1:33

Pour les sous j'ai pas encore fait les comptes, je table sur 700 ou 800 € ou plus, on verra selon vos conseils. C'est assez ou pas ?
Paf, ce qui est dit est dit et il va de soit que je compte sur toi pour le montage comme on en avait déja parlé, tu seras le bien venu dans la douce Anjou, je commence à mettre des bouteilles de Layon de coté.
Merci pour l'accès au forum privé French.

Bizouilles

Flinger de son boulot
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Flinger
Major
Major
[2eDB]Flinger


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 7:16

Bon, j'ai fait un premier choix pour voir... bilan... plus de 1000 € avec l'écran plat 19", 831 € sans.
J'ai tout choisi sur "rue du commerce". Il est sur la base de:
-Boîtier Moyen tour Mirage 480W. 29.40 €
-Alim LC Power-Alim green Power 550W. 41.04 €
-Carte mère ASUS P5N SLI avec carte Geforce 7950 GT 512. 360.90 €
-Pocesseur Intel Pentium D 945 Presler Dual Core 3.4GHz socket LGA 775. 180.45 €
-Disque dur Hitachi T7K250 160 Go. 58.85 €
-1 barette DDR-SDRAM 1024 Mo PC 3200 CL2 hyper X. 123.45 € ( j'en prends qu'une pour le moment because €€€€€€€€€ ! ! ! )
C'est bien ou non ?

Si vous voyez moins cher je prends Razz

re bisouilles

Flinger, toujours de son travail
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:53

Mon Ploufi ( Flinger loooooooool )

Ta config est très bien. Néanmoins, le fait de n'avoir que 1Go va brider ton PC qui ne saura tirer partie de ta carte graphique dans ses capacités.

Mais à la limite, il te suffira plus tard de remettre 1 Go de plus et hop hop !

En ce qui concerne l'écran plat, je te le déconseille pour les jeux en FPS, sauf si son temps de réponse est de 4ms, ce qui est le cas des modèles les plus chers. A quoi bon mettre une belle carte graphique si ton écran ne suit pas sz vitesse d'exécution. Préfère un bon vieux CRT.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8864/Viewsonic-G90f-b/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3941/LG-StudioWorks-99G/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/32557/Samsung-SyncMaster-997MB/
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:43

Juste pour dire que pour l'écran plat, je suis pas trop d'accord avec Mr Truche (j'attends toujours tes points Very Happy ). J'ai un écran plat de 12ms et pas de soucis pour jouer à BF2, COH et MOH Embarassed .

Pour le boitier regarde bien s'il est ventilé correctement et quel type de ventilo il intègre, car le gros soucis est quand même la chauffe dans nos petites bête et le bruit.

Autrement belle config, mais es tu sur de vouloir un PC de gamer Very Happy

Allé comme d'hab je re Sleep
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:53

Ah oui, j'ai une barette de 1Go qui traine chez moi une kingston PC 4000 quelques choses qui me sert pas (cadeau), je regarde les références, tu te commande 1Go de + et comme cela t'auras 2Go.

Allé je re

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:16

Une petite dernière, sur ta carte graphique tu as deux sortie DVI.
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:37

[2eDB]plouf a écrit:
Juste pour dire que pour l'écran plat, je suis pas trop d'accord avec Mr Truche (j'attends toujours tes points Very Happy ). J'ai un écran plat de 12ms et pas de soucis pour jouer à BF2, COH et MOH Embarassed .

Pour le boitier regarde bien s'il est ventilé correctement et quel type de ventilo il intègre, car le gros soucis est quand même la chauffe dans nos petites bête et le bruit.

Autrement belle config, mais es tu sur de vouloir un PC de gamer Very Happy

Allé comme d'hab je re Sleep

Si ta carte te le permet, joue en 1280 X 760 avec les paramètres vidéo au max, anti-crenelage activé et on en reparle de ton 12ms.
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:07

Je suis d'accord avec toi, les écrans plats ne sont pas encore au niveau des CRT mais cela est correct et jouable. avec une config max je sais pas je n'ai qu'une GF6600. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/10/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:03

pour l'écran j'avais la meme opinion que la truch sur les écran plats mais j'ai finallement craqué pour un de 12 ms aussi je crois. aucun soucis dans les jeux mais je ne joue qu'en 1024 audela avec carte ca lag. mais sinon bf2 médal et autres fluidité absolue
Revenir en haut Aller en bas
https://clan2edb.forum2jeux.com
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:21

en fait il n'y a que toi qui joue avec un crt, mon truche
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:49

Bon blagues à part voici la référence de la barette : Kingston - Mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II - 533 MHz / PC2-4200

tu trouveras des informations ici : http://v2.webdistrib.com/(ddc62e5ee191ae34)/cat/Kingston-Memoire-1-Go-DIMM-240-broches-DDR-II-533-MHz-PC2-4200-1-8-V-__p_228116.html

Bon le prix est gloubs mais pour avoir 2Go cela peut falloir le coup. A voir la compatibilité avec la carte mère.

Allé comme d'hab je re Sleep
Revenir en haut Aller en bas
paf_le_chien
Admin
Admin
paf_le_chien


Nombre de messages : 100
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:40

une question pourquoi un boitier 480w pour remettre une alim 550w suis je bete ou y a un souci ?

pour la ventilation les dual core chauffe moins que no processeur actuel (cadensse moin vite et oui mais y en a deux )

pour les bouteuille j ai deja trouver l entree de l autorute
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Flinger
Major
Major
[2eDB]Flinger


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMer 29 Nov 2006 - 4:20

OK pour l'alim Paf, bien vu. J'ai trouvé une 480 W dans les mêmes prix.
Pour l'écran, plat ou pas, je crois que je l'acheterai plus tard, 850€ c'est déja bien, douuuuuuuuuucement ! ! ! les pèpètes ça poussent pas sur les arbres par chez moi.
J'ai rien cloturé encore, je pense qu'il faut étudier tout ça sans se précipiter comme dit Plouf, voir si je peux avoir moins cher et tout ça.
Au moi de Janvier je vais skier et début février je me décide définitivement quoi acheter et je commande. Ca ira pour le montage en février Paf ?

Flinger encore au boulot afro
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:41

Etandt donné que mon CRT est un 21 pouces avec déphasage des couleurs élémentaires avec 5 connectiques coaxiales, je ne suis pas près d'en changer.

Et sinon, vu que la CG de Fling est une 7950 GT, c'est typiquement une carte faite pour des hautes résolutions, donc la brider avec un écran plat, c'est un peu dommage.

Le deuxième problème de l'écran plat, c'est sa durée de vie, au delà de 5 ans, ( marrant ils ne font pas d'extension de garantie au delà de 3 ans ... ) bof bof, alors qu'un CRT ca dure largement 20 ans aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]plouf
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Paris Yeaaaaaaah
Date d'inscription : 10/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:25

Ben vu le nombre de CRT de moins de 10 ans que l'on jette à mon boulot car en panne, je sais pas si tu as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyJeu 30 Nov 2006 - 2:09

Tu es vraiment sûr qu'ils sont en panne ou c'est une histoire de contrat à renouveller ....
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Flinger
Major
Major
[2eDB]Flinger


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:08

"[2eDB]Production" présente,
'LA GUERRE DES ECRANS'
Qui qu'a vu quoi qu'a dit quoi, qui qu'était ou et quand ça ?
'LA GUERRE DES ECRANS'
Du suspense... du rythme... et peut être même de la violence ! ! ! !

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
paf_le_chien
Admin
Admin
paf_le_chien


Nombre de messages : 100
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:21

euh flinger dans ton boitier 480w t es sur que l alim n est pas deja dedans la est la question que je te poser au depart pas de changer

pour la guerre des ecran mon status est
pour de la video y a rien de mieux qu un crt
pour jouer vos mieux niker un lcd vu les prix aujourd hui ne pas s en privee car c est une technologie vier a disparaitre d ici peut pour etre remplacer par le SED
voila sinon compagny of hereo de la balle sur plasma 107CM
ps ecran lcd de merde acheter a carrouf 19" et il prend 1600x1200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour nouveau PC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour nouveau PC   Un peu d'aide pour nouveau PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour nouveau PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu
» de nouveau internet
» un nouveau medal prevu
» tien encore un nouveau battlefield a l horison
» Pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM PRIVE :: FORUM PUBLIC :: DISCUTION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser