Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:43

voila ma config pc


vista premium 32

directx 10

2 GB de memoire ( 2 fois 1.00GB DDR2-SDRAM 666 MHz)

intel dual core 2CPU 4400 2.00GHZ

carte graphique nvidia 8400 gs
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:45

jaimerais ameliorer un peut mon pc car vista pour COD 5 est tres gourmand , je pense ajouter 1 GB de memoire.


mais pour la carte graphique je ne sais pas quoi prendre avec ma config pc .

jai vu pour pas cher ( entre 60 et 70 euros )

nvidia 9500 gs

ou nvidia 9400 GT
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]FRENCHKILLER
Webmaster
Webmaster
[2eDB]FRENCHKILLER


Nombre de messages : 277
Age : 55
Date d'inscription : 09/11/2006

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:40

je vais étudier ca mon robinou je te donne une réponse au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:27

merki kiki
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]FRENCHKILLER
Webmaster
Webmaster
[2eDB]FRENCHKILLER


Nombre de messages : 277
Age : 55
Date d'inscription : 09/11/2006

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:52

je te conseillerai la 9500 gs ou gt visiblement la fréquence mémoire de la carte est meilleur que la 9400 gt qui par ailleur sur quelques forum auraient quelques soucis avec ses pilotes.
Pour ce qui est de la barette mémoire c'est à voir, si tu as déja 2 fois 1 gigas qui fonctionnent en dual channel à mon avis tu ne verra pas beaucoup de différence avec 3 gigas qui ne seront pas en dual channel. A la limite je garderai l'argent de la barette mémoire supplémentaire pour rajouter sur le prix de carte graphique et prendre un modèle supérieur

voila robinou

ps : vérifie que ton alimentation est suffisante pour la carte graphique que tu prendra Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:27

pour la carte sa fait 2 fois que je vois quil faut voir avec son alimentation , quel est le rapport avec la carte graphique et l'alim?

quel valeur ou quesque je dois regarder par rapport a l'alim ?
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:14

Bah, en gros, que ton alime soit au moins de 400/420 Watts serait bien.

après tout dépend de ce que tu branches sur ton PC en interne mais aussi en USB auto-alimenté.

Si tu as genre un disque dur externe en USB auto-alimenté plus une webcam, 400 watts suffira pour la plupart des cartes.

Sinon, prends plus.

Le rapport avec la carte graphique c'est plus elle est performante, plus elle consomme, en fait plus elle est performante, plus son GPU ( Graphic Processor Unit, Processeur graphique donc ) requiert de l'énergie.

Si ton alim est trop juste, tu vas faire écran bleu sur écran bleu ( D'ailleurs, sous Vista, c'est encore écran bleu comme sous XP, sais pas, jamais vu de plantage pour l'instant )


Moi, mon pc fait 400 Watts et ça baigne.

MEDION Akoya MD 6782

* Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 (2,5 GHz, 6 Mo de L2 cache avec FSB 1333 MHz)
* Carte Graphique nVIDIA GeForce 9600GGT – mémoire 512 Mo, PCI Express avec 2X DVI-I (adaptateur pour VGA inclus), support HDCP et sortie TV
* Mémoire Dual Channel DDR2-SDRAM 4 Go
* 8 canaux Audio intégrés Haute Définition
* Disque dur 500 Go (Interface Serial ATA/7200 rpm)
* Graveur de DVD-Réinscriptible
* Interface en façade : 2 x USB 2.0, 1 x Entrée micro, 1 x casque. Lecteur de cartes 8 en 1 : IBM Micro Drive/Carte compact Flash/Memory stick Pro/Carte Multimedia /Carte Smart Media/Carte XD/Carte SD
* Interfaces au dos : 4 x USB 2.0, 2 x PS/2, 1 x Firewire, 1 x LAN
* Audio : 1 x entrée, 1 x sortie en façade, 1 x Sortie surround arrière, 1 x Sortie centre/Subwoofer

Ps : pour 60/70 euros en CG, laisse tomber en neuf, tu n'auras pas mieux que ta carte actuelle, mets 40 euros de plus pour atteindre 110 euros, là, ça commence à être potable. Tape direct en chipset 9, pas 8, c'est trop vieux. Par exemple avec la 9600 GT, crysis en 1280 X 1200 tout en max, sans lag, 40 fps
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:32

affraid ta un pc de fou , tu me le donne ?

pour les watts je regarde sa ou car derriere ma tour rien d'ecrit sur l'alim mise a part 230V

sinon sur mon pc , jai mes haut parleur pour le pc , un micro , une imprimante , les 2 modems free .
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:37

sinon sous vista , je te confirme , cest toujours ecran bleu , je plante parfois avec cod5 pourtant le jeu est tres fuilde si je joue en 1024*768 avec les detail et le reste en faible , sans anti aliasing , sans ombre ect....

mais parfois jai ecran bleu avec ecriture blanche , puis redemarrage de pc
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:47

d'apres toi avec une bonne alim je pourrais mettre aussi la 9600gt ?

avec ma config ele serais compatible ?

jai vu la Twintech, GeForce 9600GT, 512 Mo DDR3, HDTV, Dual DVI, PCIe 2. a 95 euros.

DDR3 pour la carte graphique , mes barrettes sont des DDR2 , sa n'a rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:03

Pour la puissance de l'alimentation, tu démontes le boitier du PC, et tu regardes sur l'alimentation, tu as une étiquette qui te donnera la valeur de la puissance.


Sinon, mon PC vient de Planet Saturn et il m'a coûté 800 euros sans écran, clavier/souris/vista compris.



La mémoire DDR3 est plus rapide que la DDR2, mais aussi plus chère, ce qui fait qu'elle a été réservée aux cartes graphiques, vu que 512 Mo, plus personne n'en veut pour un PC alors que pour une CG, ça baigne ( D'ailleurs avoir plus de 512 Mo, ça ne sert à rien pour un gamer aujourd'hui, sauf à faire de l'animation en 3D, qui est très spécifique )

Sinon, vu ton processeur, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Et comme ton alimentation doit être en relation avec ta carte mère et donc ton processeur (enfin ton double processeur ), tes problèmes d'écran bleu ne viennent sans doute pas d'un problème d'alimentation, mais plutôt d'un problème de driver.
Fais une revue de tous tes drivers, re-télécharge les si nécessaire :
Vidéo/son
Essaie de te rappeler quand ton pc a commencé a merdé, as-tu installé un logiciel piraté à ce moment-là, si oui, vire le et regarde.
Ca peut être aussi un problème de température, par sécurité, les PCs Windows font écran bleu en cas de trop forte chaleur, peut-être que tu as un ventilo qui est tombé en rade. Regarde aussi si ton ventilo n'est pas encrassé, dans ce cas, un coup de souflette pour lui faire du bien aussi.

Sinon, la carte est correcte, ça roule.


Ah, j'oubliais, le prochain écran bleu, note exactement ce qu'il te dit comme message, ça indique pourquoi il plante, pas en clair, mais il existe des nomenclatures pour s'y retrouver.
Si jamais il reboote tout seul,
Fais panneau de configuration/système/paramètres système avancés/démarrage et récupération/paramètres et décoche "redémarrer automatiquement"
Une fois le message noté, fais l'opération inverse.
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:13

ok merci pour les infos , sinon le pc bug juste quant je joue a COD 5

meme avec les parametres textures faible.

parfois en plein jeu , l'ecran se fige qques secondes , mais d'autres fois cest le plantage du pc avec l'ecran bleu et redemarage apres un sorte d'analyse de disk.
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:38

alors mon alim cest une BESTEC 300 W max 12 V - 19 A ; - 12 V - 0,8 A 5 V - 30 A ; 5 VSB - 2 A +5V & + 3,3 V : 180 W max +5 V & 12 V : 288 W max
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:11

sinon jai une autre alim peut etre trop puissante .

elle vient de mon ancienne tour moin puissante , mon alim avait grillée donc j'en avais acheté une nouvelle mais je pense que celle ci ma grillée mon processeur .

cest une HEDEN PSX A830, 480 watt max. jai lu beaucoup de mauvaise chose sur elle , notament quelle a grillé pas mal de pc .


La plaque signalétique d'un alimentation de marque Heden (la marque qui se dit partenaire des pros...) revendiquant 480Watts. (eh oui)



La c'est clair, les valeurs réelles que peut tenir l'alim sont tout bonnement catastrophiques! Regardez le +12Volts: 10A, l'Antec 350Watts peut délivrer 2 fois plus alors qu'elle est censé (si on se tient aux revendications constructeur) délivrer 130Watts de moi que l'Heden 480Watts. En 5Volts l'Heden rend 14 Ampères à l'Antec et 14 en 3.3Volts.

Pire encore, regardez les lignes de puissance max ...En +3.3V et +5V combinés elle rend 100Watts à la Qtec, pourtant loin d'être une référence, et 100 également à l'antec...

Et pour la ligne +3.3, +5v, +12v, on atteint des sommets: 185Watts ...

C'est donc clair qu'une telle alimentation qui revendique 480Watts et qui ne peut même pas en délivrer la moitié est à proscrire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:59

ma malchance legendaire , jai trouvais sa sur le net

http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

il y a 2 marque d'alim de M...... et il faut que je tombe dessus.

enfin cest pas moi qui la montée , quant mon alim dorigine a grillé , le gars ma dit quil m'aurais mis une plus puissante , et bien merci monsieur vous avez grillé mon pc . si j'avais su avant , je serais retourné au magasin pour une remboursement
Revenir en haut Aller en bas
[2eDB]Aug_Truchon
Major
Major



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptySam 10 Jan 2009 - 14:35

C'est pour ça que je ne monte plus mes PCs, ça ne vaut plus le coup, à 800 euros comme mon médion, que veux-tu que je me prenne la tête pour gagner quoi ? 50 euros ? Aucun sens, et au moins, je n'ai pas d'embrouilles.

Sinon, essaie de capturer ton message d'écran bleu, j'en ai besoin pour débuguer ton problème.


300 Watts, c'est trop court pour monter une CG avec une série 9 de nvidia.
Revenir en haut Aller en bas
STANG
Général
Général
STANG


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique EmptySam 10 Jan 2009 - 20:42

dés que mon pc replante sur cod 5 j'essaie de voir ce que sa marque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil carte graphique Empty
MessageSujet: Re: conseil carte graphique   conseil carte graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM PRIVE :: FORUM PUBLIC :: DISCUTION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser